Les incendies peuvent conduire à des dégâts considérables et, malheureusement, l’actualité nous le rappelle régulièrement. Un matériel anti-incendie est indispensable pour assurer la sécurité des biens mais avant tout des personnes.
Alarme incendie : une réglementation précise
Les professionnels sont soumis à des règles précises en matière de lutte contre les incendies, en fonction du type d’établissement qu’ils occupent et du nombre d’occupants. A partir de 50 personnes dans votre entreprise, vous devez vous doter d’un système d’alarme incendie, audible dans tous les lieux de votre entreprise. Dans certaines situations l’alarme incendie sonore doit être couplée à une alarme incendie visuelle. Cela est particulièrement le cas dans les entreprises où les collaborateurs ne pourraient pas entendre l’alarme sonore (personnes sourdes, portant un casque antibruit…)
Ayez l’esprit tranquille ! SISTEL, expert sécurité depuis 34 ans s’occupe de tout votre système de détection d’incendie.
Depuis 34 ans, SISTEL installe des systèmes d’alarme incendie, pour les professionnels, dans toute la France. Pour détecter tout départ d’incendie, SISTEL installe des systèmes d’alarmes incendie complets avec :
Le système d’alarme incendie se charge de repérer toute fumée ou élévation anormale de température et de donner l’alerte pour évacuer au plus vite et prévenir les secours.
Les alarmes incendie installées par Sistel sont adaptées à tous les ERP, Etablissements Recevant du Public, qu’elle que soit la surface protégée. La réglementation française, définit clairement les équipements anti-incendie nécessaires, selon le type d’ERP. Ainsi, SISTEL équipe les professionnels en :
Quel système anti-incendie vous est imposé par la loi ? A quels endroits installer les différents dispositifs ? Comment m’assurer que le système fonctionne correctement ? SISTEL se charge de répondre à toutes ces questions !
Nos experts sécurité auditent vos locaux, analysent votre besoin et vous proposent les solutions les plus adaptées pour prévenir les incendies au sein de votre établissement.
Nous pouvons aussi intégrer la protection incendie dans votre dispositif global de sécurité. Le système d’alarme incendie peut ainsi s’intégrer dans un dispositif global de sécurité avec vidéosurveillance, télésurveillance, alarmes anti-intrusion…
Cela permet notamment de prévenir les personnes concernées d’un incendie même si l’établissement n’est pas occupé : alerte sur votre téléphone, alerte du service de télésurveillance…
Pour éviter un lourd investissement de départ, des charges comptables à amortir, vous financez vote système de sécurité grâce à un contrat de location longue durée : chaque mois, vous payez un abonnement tout compris. Pas de frais cachés, votre abonnement comprend :