Les lieux publics et privés sont de plus en plus amenés à se tourner vers la surveillance par caméras avec enregistrements.
Les faits divers dans la presse sont clairs et convainquant : la vidéosurveillance permet de démasquer, d'améliorer la prévention et la gestion d'incidents, de compter des flux de véhicules entrant et sortant, de lutter contre la délinquance, de confondre le ou les auteurs de délits, d'éclairer des enquêteurs et des tribunaux.
Et les arguments ne manquent pas...
Les politiques, les Conseils Généraux, les Administrations départementales et Préfectorales convergent aujourd'hui plus encore en faveur d'une sécurisation par des dispositifs de vidéosurveillance/vidéoprotection.
MONTPELLIER (AFP) - Un chômeur de 33 ans, soupçonné d'être le chauffard qui a percuté mortellement une jeune fille de 18 ans samedi matin à Montpellier avant de prendre la fuite, a été mis en examen lundi, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes" (alcoolémie,...
Lire la suite
Le Montbéliardais, 14 ans à peine, est en train de sortir deux sacs et une petite valise du...
Lire la suite
L'adjudant-chef Larivière est l'un des deux «référents- sûreté» à la disposition des élus pour les problèmes liés à la délinquance.
Mardi, à la maison des associations, la gendarmerie a convié les élus de la communauté de communes à une information à propos de la vidéo surveillance.
Deux « référents sûreté » se tiennent à la disposition des maires pour les aider...