Accueil Nos produits Systèmes de mesure de la temperature corporelle

Systèmes de mesure de la temperature corporelle

 

Le contexte épidémique mondial soulève des problématiques majeures de santé publique. En effet, certains lieux connaissent des flux importants d’individus, susceptibles de contribuer à la propagation de virus (coronavirus, grippe….). Cela pouvant avoir des conséquences importantes :

  • Pour le personnel (arrêts maladie, baisse de confiance, abandon de poste…)
  • Pour la clientèle (défiance, baisse de fréquentation…)
  • Pour l’économie de l’entreprise concernée (arrêts de production, fermetures, annulation d’événements, baisse de fréquentation et donc baisse du chiffre d’affaires…).

Pour prévenir des conséquences économiques désastreuses et rassurer tous les individus concernés, SISTEL propose différentes solutions professionnelles de mesure de la température corporelle.

En effet, en automatisant le contrôle de la température corporelle de vos collaborateurs et clients vous pouvez ainsi détecter le moindre début de fièvre et mettre en place les mesures adéquates : refus d’entrée, éviction, équipements de protection (gants, masques,…), orientation vers une zone spécifique avec du personnel médical…

Les systèmes de mesure de la température corporelle en temps réel s’avèrent un outil précieux pour rassurer, protéger, sécuriser et minimiser les risques de propagation de pandémie comme le COVID-19.

Spécialiste des solutions de sécurité depuis 1989, notamment en matière de fourniture et d’installation de caméras professionnelles, SISTEL fournit et installe des systèmes de mesure de la température corporelle adaptés à différents besoins :

  • Contrôle de la température de flux d’individus variés : de quelques clients à un très grand nombre d’individus à contrôler
  • Système temporaire, par exemple lors d’événements, ou système fixe destiné à durer dans le temps (entrées d’entreprises, commerces…)
  • Caractéristiques techniques variées : distance de détection, nombre de détections simultanées, précision de température, système avec logiciel de gestion et supervision de la température corporelle…

N’hésitez pas à nous solliciter, nous avons forcément le système de mesure de température en temps réel, adapté à votre besoin et à vos enjeux.

Systèmes de contrôle de la température corporelle : pour qui ?

Il existe de nombreuses applications possibles pour les systèmes de contrôle de la fièvre. Parmi nos clients, nous pouvons citer :

  • Cliniques & Hôpitaux : le système de mesure de la température corporelle en temps réel contribue au tri des patients et minimise la contagiosité. Il permet de protéger le personnel médical et les patients consultant pour d’autres pathologies?
  • Ehpad : les personnes âgées étant particulièrement fragiles, un système de contrôle de la température corporelle est très utile. Il vous permettra de contrôler la fièvre des visiteurs, du personnel et des résidents. Le système de mesure de la température rassurera ainsi tout le monde : familles, résidents, personnel, intervenants…
  • Ecoles & Universités : en détectant la fièvre au plus tôt, vous protégez le personnel enseignant, les élèves, les étudiants et leurs familles. Un individu fiévreux pour ainsi être équipé de masque et faire l’objet d’une mesure d’éviction.
  • Commerces & Grande distribution  : quelle que soit la taille du commerce, un système de contrôle de la température corporelle permet de filtrer les entrées et protégera les clients et le personnel en évitant la diffusion de virus à l’intérieur du commerce.
  • Industries  : rassurez vos collaborateurs, préservez votre outil de production, en vous équipant de systèmes de caméras thermiques avec détection précise de la température corporelle
  • Bureaux  : protégez votre entreprise et vos collaborateurs avec un contrôle d’accès détectant la fièvre du personnel, des visiteurs…
  • Infrastructures de transport  : transports en commun, trains, avions sont des endroits confinés avec un grand nombre d’individus. Sans compter que les aéroports, gares, stations de métro, sont des lieux de passage très fréquentés, Tous ces lieux doivent donc être particulièrement contrôlés pour contenir une pandémie et éviter la diffusion de virus. Ainsi, la mise en place d’un système de contrôle de la température corporelle permet de sécuriser les déplacements et voyages locaux, nationaux et internationaux.
  • Collectivités locales: Les mairies, communes, collectivités ont également besoin de s’équiper de cameras de mesure de la température corporelle pour protéger les citoyens et fonctionnaires. Dans les mairies, les hôtels de région, les médiathèques, les stades et gymnases… de nombreux lieux publics sont concernés par la mise en œuvre de système de mesure de la température corporelle.
  • Les événements  : qu’il s’agisse d’évènements publics ou privés, la mise en place d’un système temporaire de mesure de la température contribue largement à éviter la propagation de virus au sein de groupes d’individus nombreux.

   

Selon votre besoin, nos équipes sauront vous préconiser les solutions de mesure de la température les plus efficaces.

Les caméras thermiques portables

Différentes caméras thermiques portables existent, avec ou sans enregistrement, avec une autonomie de 5 à 8h et la possibilité de supervision via ordinateur, téléphone ou tablette. Ces caméras doivent être tenues en main par un opérateur se tenant à une distance d’1m à 1m50 de l’individu concerné.

Ces caméras présentent l’avantage d’être opérationnelles très rapidement, en quantités adaptées au flux de visiteurs. Elles sont facilement mobilisables pour une mise en œuvre extrêmement rapide.

Les systèmes automatiques de mesure de la température corporelle

Les systèmes automatiques de mesure de la température corporelle permettent de prendre la température de 30 individus de manière instantanée, simultanée et sans aucun contact.

Dotés d’intelligence artificielle, ces systèmes de mesure de la fièvre s’avèrent fiables, flexibles et facilement installables. Ils permettent une mesure de la température extrêmement rapide et précise, à longue distance, ce qui évite les contaminations croisées. En prenant 30 mesures par seconde, ces systèmes sont adaptés à tout type de flux de visiteurs : de quelques passages, dans des petits lieux à une foule dense, dans des vastes lieux.

Ces systèmes s’appuient sur du matériel de précision : cameras bullet thermographiques, blackbody et logiciel de gestion et de supervision. Avec leur intelligence artificielle intégrée ces systèmes permettent :

  • une détection automatique des visages
  • un système de recherche de visage pour effectuer un 2ème examen de la température si nécessaire
  • d’exclure les autres sources de chaleur qui pourraient causer une fausse alerte
  • un système d’alerte sonore et /ou visuelle en cas de fièvre avérée
  • un système de calibrage automatique pour une précision incomparable (blackbody)
  • un système de centralisation et sauvegarde des mesures prises.

Pour un déploiement facile et rapide, les caméras bullet thermographiques et les blackbodys peuvent s’installer sur trépied ou être fixés au mur. Comme tous les produits commercialisés par SISTEL, ce matériel bénéficie de la certification CE.

 

 

  

Une solution complète et autonome : le terminal de détection de fièvre et de masque

La technologie au service de la sécurité

Véritable solution tout-en-un, ce totem permet à la fois une détection rapide et précise de la température corporelle, mais il est également doté d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Placé à l’entrée d’un bâtiment, cet appareil de contrôle d’accès au design moderne et graphique est totalement autonome et détectera avec précision toutes les personnes ayant une température supérieure à la normale et/ou ne portant pas de masque de protection.

Une mise en place en quelques minutes

Parfaitement adapté au climat d’urgence que nous connaissons actuellement, il a été conçu pour permettre une totale réactivité et une mise en place en temps record ! Développé avec la technologie Plug & Play, il ne nécessitera pas plus de 5 minutes pour être installé et opérationnel. Ce totem autonome de détection de fièvre vous promet un déploiement rapide sans câblage ni installation ou configuration et ne requiert aucune compétence technique particulière.

Au cœur de son efficacité : l’intelligence artificielle

Ultra-rapide, la reconnaissance faciale est effectuée en seulement 0.2 secondes et ce pour une distance allant de 0.3 à 2 mètres. Même en cas de port d’un masque couvrant le nez et la bouche, le totem mesure instantanément la température corporelle d’un individu.

Ce détecteur intelligent équipé d’une caméra thermographique est capable de détecter des températures variant de +30°C à +45°C avec une précision de + ou – 0.5°C assurant ainsi une parfaite sécurité des visiteurs et du personnel.

Doté d’une intelligence artificielle utilisant la reconnaissance faciale, ce totem est en mesure de détecter si les personnes scannées portent ou non un masque de protection. Ce geste barrière étant largement conseillé et imposé en cette période de pandémie, il est alors possible d’émettre une alerte vocale en cas de non-respect de cette mesure de protection. Le terminal limite ainsi considérablement la mobilisation systématique d’agents de sécurité veillant au respect des consignes de sécurité, et permet une réduction significative des coûts de fonctionnement d’un établissement.

Un dispositif totalement autonome

Installé seul, le détecteur de fièvre fonctionne en parfaite autonomie. La transmission des mesures prises est effectuée en ligne ou hors-ligne via une communication TCP/IP ou WIFI. Les données sont ainsi automatiquement enregistrées dans le logiciel client. Pour les lieux de forte affluence (évènements, stades, entrée de grandes entreprises, entrée de centres commerciaux...), l’installation de plusieurs totems connectés entre eux grâce à une unité de contrôle assure une centralisation des informations collectées permettant une gestion rapide et efficace.

Garantissant un contrôle scrupuleux et précis des personnes, il peut être déployé sur des lieux divers et variés destinés à accueillir du public : entreprises, gares, usines, écoles, commerces… permettant ainsi de vérifier la température corporelle ainsi que le port ou non d’un masque de protection limitant ainsi la propagation des virus tel que le COVID-19.

Thermographique ou thermopile : 2 technologies pour détecter la fièvre

Afin de choisir et de mettre en place le système de détection de fièvre le plus adapté au contexte et aux contraintes observées, il existe deux technologies permettant de mesurer une température anormale. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération avant d’opter pour l’un ou l’autre de ces systèmes : densité du trafic, portée de détection, taux de précision souhaité…

 

 

SYSTEME THERMOGRAPHIQUE

SYSTEME

THERMOPILE

Technique de mesure de la température

Imagerie thermographique + détection faciale

Capteur à thermopile

+ détection faciale

Distance de détection

de 0.3 à 2 m

Longue portée

de 0.3 à 0.5 m

Courte portée

Rendement

Elevé

Idéal pour foule dense

Bas

Convient aux zones de faible passage

Stabilité

La température détectée reste constante malgré les différentes positions adoptées par un individu

La mesure de la température varie en fonction de la distance et de la position de l’individu

Précision

La présence d’une source de chaleur dans la zone de détection n’affecte en rien la mesure de la température

La mesure de la température peut être affectée par la présence d’une source de chaleur dans la zone de détection

 

 

Systèmes de contrôle de fièvre : quelle réglementation

Les mesures de température corporelle étant réalisées par caméra thermique, elles doivent respecter la réglementation en la matière.

Aussi tous les lieux ouverts au public doivent au préalable obtenir l’accord du préfet du département concerné.

Pour les lieux fermés au public, aucune autorisation préfectorale n’est nécessaire. En avril 2020, avec la pandémie de Covid-19, le ministère du Travail a autorisé le contrôle systématique de la température à l’entrée des entreprises.

Dans tous les cas, des formalités doivent être respectées :

  • un affichage annonçant le dispositif de détection thermique une information préalable des salariés (via note de service, modification du règlement intérieur…)
  • Possibilité de consigner la date, l’identité de la personne exposée et les mesures prises (orientation vers le médecin du travail, confinement, éviction…)
  • Possibilité de demander l’accès aux enregistrements
  • Information sur les conséquences d’un refus

Quel que soit votre projet de mesure de la fièvre, un juriste SISTEL vous accompagnera et vous délivrera tous les conseils et modèles de documents pour vous mettre rapidement en conformité avec la loi.

 

SISTEL, partenaire sécurité des professionnels

Un pro au service des pros

Que vous soyez commerçant, industriel, agence événementielle,… SISTEL est le partenaire sécurité de tous les professionnels français.

SISTEL c’est :

  • 31 ans d’expérience
  • 30 000 caméras installées à travers la France
  • 3 sites permettant des interventions dans tout l’hexagone – Lyon, Paris, Marseille
  • La certification APSAD P3 de son centre de télésurveillance qui atteste du haut niveau de qualité de ses services
  • + de 2 600 clients de secteurs d’activité variés

 

En savoir plus sur la société SISTEL

La satisfaction client avant tout

SISTEL est très attaché aux valeurs qui ont fait sa renommée : matériel moderne, réponse sur-mesure après audit technique, installation dans les règles de l’art, accompagnement personnalisé. Le tout pour assurer la totale satisfaction de chacun de ses clients.

Un système de sécurité professionnel, sous forme d’abonnement

Parce que nous savons qu’un professionnel préfère lisser ses charges plutôt qu’engager de lourds investissements de départ, nous construisons nos offres sous forme d’abonnement tout compris. Ainsi, pas de mauvaise surprise : vous payez chaque mois un forfait fixe qui comprend toute l’offre SISTEL : matériel haut de gamme, frais d’installation, dépannage, garantie, assistance aux utilisateurs,…

Vous profitez ainsi sereinement de votre installation et bénéficiez de tous les avantages d’un contrat de location longue durée.

Faire confiance à SISTEL, c’est la garantie d’un projet sécurité réussi !

Ils ont choisi SISTEL pour leurs systèmes de sécurité

Nous sommes fiers de compter plus de 2600 clients à travers la France, parmi lesquels :

Caméra de surveillance pour les PRO

Installation de video surveillance professionnelle avec SISTEL depuis 1989

Entreprise vidéo surveillance professionnelle à Lyon, Paris et Marseille avec SISTEL© : L'expert de la vidéo surveillance et alarme - Installation de caméra de surveillance et matériel clé en main - Devis 100% gratuit - Plus de 5000 Installations de vidéosurveillance en France - Des milliers de clients - Installation pro comprise - Réponse dans les 24h

Choix et installation de caméra IP extérieur, camera sans fil

Optez pour un dispositif de surveillance caméra pro dans votre entreprise avec notre sélection de caméra IP pour l'extérieur, camera sans fil ou camera IP wifi : Caméra de surveillance 2 Mégapixels 1080p BNC - Caméra IP 3 Mégapixels Poe - Système de videosurveillance sans fil WIFI - Dôme IP PTZ 360° - Serveur NVR IP jusqu'à 8 caméras 40Mbps 1HDD - Dôme fixe anti-vandal 3 Mpixels - Joystick Multifonction pour NVR IP - Camera videosurveillance 2 Mégapixels IR 100m 1080p IP66 DWDR - Dôme PTZ 360° IR - Caméras Dôme fixe 2 Mégapixels 1080p BNC - NVR IP jusqu'à 16 caméras 80Mbps 2HDD - Serveur Vidéo HD Mégapixels DVR BNC - NVR IP jusqu'à 32 caméras 200Mbps 4HDD - Ecran vidéo professionnel LCD 32 Full HD - NVR IP jusqu'à 64 caméras 200Mbps 4HDD - Serveur Vision 7000 16 voies enrg numérique Tribrid HD IP et Analogique 1080p - NVR IP jusqu'à 4 caméras de surveillance 40Mbps 1HDD - Ecran de controle pour camera de surveillance. Découvrez nos gammes de cam IP (liste non exhaustive)

Développeur et intégrateur de système vidéosurveillance professionnel

Notre société Sistel, votre installateur video surveillance IP, vous permet de sécuriser votre entreprise avec des caméras de surveillance extérieur et intérieur, caméra de sécurité sans fil dédié aux Professionnels, caméra espion et camera IP HD, dôme infrarouge, videoprotection, enregistreurs numériques, serveur, écran vidéo...
Découvrez nos solutions de video surveillance pro pour les Artisans (commerces, hôtel, restaurant, pharmacie, boulangerie, station service...), TPE/PME et Collectivités locales.

Alarme pour professionnel

Les systèmes d'alarme professionnels avec notre partenaire télésurveillance Brink's France s'appuient sur une vision globale de la sécurtié pour les entreprises. Pour plus de sécurité, une alarme reliée à la vidéosurveillance, s’avérera des plus efficaces en cas d’infractions. Les sociétés se doivent d’opter pour le meilleur des appareils tant leur activité et le contenu qu’ils en ont est précieux. La sécurité de tout et de tous avant tout.

Site web et référencement réalisé par AVENIR MULTIMEDIA