Accueil Sistel recrutement

Recrutement

recrutement techniciens courants faibles chez SISTEL

Le recrutement de techniciens courants faibles est ouvert chez Sistel

Le marché de la sécurité est en constante évolution. Depuis plus de 33 ans, Sistel s'est imposé comme un acteur incontournable du domaine. Nos atouts sont :

  • Notre expertise technique
  • Notre profonde expérience du terrain
  • Notre approche de la relation client.

Rien ne serait possible sans l'engagement quotidien de nos équipes et la rigueur dont elles font preuve. Pour faire face à notre importante croissance et pour garantir le meilleur service à nos clients, en toutes circonstances, nous recrutons des techniciens courants faibles, principalement rattachés à notre siège social de Lyon-Villeurbanne.

Rejoignez une équipe de pros active dans toute la France !

Technicien courants faibles, un métier au cœur des systèmes de sécurité

Nous sommes passionnés par le monde de la sécurité, et vous ? Aujourd'hui en France, la protection des biens et des personnes n'est plus une simple option. Notre métier est au cœur de la lutte contre l'insécurité.

Nos armes sont des systèmes de sécurité de haute technologie et un savoir-faire unanimement reconnu. À ce jour, nous avons installé plus de 7000 systèmes de sécurité chez plus de 5000 clients. Cela représente 60 000 caméras et 6400 serveurs vidéo. Si vous êtes technicien courants faibles et intéressé par la sécurité, exercer votre métier chez Sistel est l'emploi qu'il vous faut.

Ingénierie, installation, maintenance, nous sommes sur tous les fronts

Chaque client est unique, ce qui fait de chaque installation un cas particulier. C'est pourquoi, chez Sistel, nous maîtrisons chaque dossier de bout en bout, du contact commercial à la mise en service du système de sécurité.

Nos techniciens courants faibles sont appelés à maîtriser des équipements de sécurité de haute technologie dans de multiples situations. Nous exerçons une veille constante auprès des fabricants de matériel de sécurité : caméras, alarmes, intelligence artificielle… pour toujours proposer la meilleure solution à nos clients.

Protection, détection, surveillance, alarme ou encore contrôle d'accès font partie de notre arsenal contre l'insécurité.

Les secteurs d'activité où opère Sistel

Pratiquer votre métier de technicien courants faibles chez Sistel va vous faire découvrir de nombreux secteurs d’activité et de nombreuses entreprises. Du commerçant de quartier à la grande distribution, en passant par l'industrie, la santé, le BTP ou encore l'hôtellerie-restauration, nos clients exercent dans tous les domaines. Nous équipons également des collectivités publiques, des copropriétés ou des crèches et écoles. De la TPE/PME au plus grand site industriel ou commercial, nos solutions de sécurité s'adaptent à toutes les configurations et nous sommes fiers de proposer du sur-mesure selon le besoin de chaque professionnel. Nous savons ainsi nous adapter à chaque configuration, chaque spécificité de nos clients : équipements à risque, espace extérieur, intérieur, accès électrique et réseau impossibles…

Installations de sécurité, de quoi parle-t-on ?

Lorsqu'on parle de sécurité, on aborde un domaine extrêmement vaste. Notre spécialité, depuis 1989 est la vidéoprotection de lieux, recevant ou non du public. De jour en jour, face à la demande de nos clients, nous avons élargi notre offre pour proposer des systèmes complets pour la sécurité des professionnels. Notre champ d'activité comprend :

  • Vidéosurveillance
  • Télésurveillance
  • Alarme anti-intrusion
  • Alarme incendie
  • Alarme périmétrique extérieure
  • Dispositifs de protection avancée tels que brouillard opacifiant, spray de marquage codé, intelligence artificielle
  • Contrôle d’accès...

Nous assurons l'installation, la mise en service et la maintenance de l'ensemble de ces systèmes. Nous formons également les personnels appelés à les utiliser. Quel que soit le besoin de notre client, nous sommes là pour lui répondre !

Le technicien courants faibles est au cœur de chaque dossier

Pour chaque nouveau client, tout commence par une étude de projet. Notre but est d'élever le niveau de sécurité du site. Pour ce faire, il convient d'analyser rigoureusement les vulnérabilités, les risques encourus et les scénarios probables attendant une réponse sécuritaire. Dès lors, nous pourrons proposer la solution de sécurité répondant parfaitement aux besoins de notre client. Notre offre comprendra les équipements nécessaires, les travaux d'installation, la formation du personnel, la mise en service et la maintenance du système de sécurité.

Dès l'acceptation du client, l'installation de son système complet pourra commencer. De la simple caméra autonome à la solution complète, avec ou sans télésurveillance, nos techniciens gèrent les travaux de bout en bout. Cela implique une parfaite connaissance des équipements et de leur fonctionnement. Vous manipulerez des appareils de haute technologie permettant la surveillance, la détection, la protection ou encore le traitement et la transmission d'images et de messages.

Serez-vous notre nouveau technicien courants faibles ?

Ces informations ont éveillé votre intérêt et vous désirez rejoindre nos experts passionnés ? Nous sommes en permanence à la recherche des meilleurs éléments qui nous permettront de consolider notre équipe.

Vous seriez fiers de contribuer à faire reculer l'insécurité ? Vous avez envie d'exercer un métier où la routine n'a pas sa place ? Vous aimez vous déplacer un peu partout en France ? Vous avez envie de rencontrer de nouveaux clients régulièrement ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, qui ne s’ennuie pas une seule seconde ? Si la réponse est oui à toutes ces questions, nous sommes faits pour nous entendre.

N'hésitez plus ! Contactez-nous ou envoyez-nous votre candidature spontanée.

Vous êtes à un cheveu d'accéder à un métier d'avenir dans un domaine porteur en constante évolution. En rejoignant Sistel, vous entrerez dans une équipe professionnelle dynamique et réputée. Vous serez rattaché à notre siège de Villeurbanne, mais serez appelé à vous déplacer en France. Contactez-nous sans plus attendre pour obtenir de plus amples renseignements sur votre futur poste. Mieux encore, envoyez-nous directement votre lettre de motivation et CV via une candidature spontanée. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous rencontrer très prochainement.